Le Documentaire Film : Hold-Up Censuré de plusieurs plateforme annoncé comme "complotiste, élirant et un amas de fake news", Douste-Blazy demande à être retiré du film...Nous avons décidé de publier au nom de la liberté d'expression et contre la censure, L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir !
Le documentaire réalisé par Pierre Barnéras et sorti sur internet mercredi 11 novembre, remet en question l’ensemble des mesures sanitaires prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il analyse à sa façon ce "hold up" qu'aurait réalisé une élite dirigeante sur la population française, en profitant du coronavirus. Une vision des choses qui n'est pas partagée par tout le monde.
Ainsi, Philippe Douste-Blazy, qui fait partie des personnalités interviewées, s'est dit "scandalisé" lorsqu'il a découvert le film. Interviewé par Midi Libre, le cardiologue a affirmé avoir "eu l'impression d'être piégé". "C'est du complotisme pur. On y entend par exemple que l'épidémie était prévue depuis 4 ou 5 ans, c'est insupportable", confie l'ancien ministre de la Santé, qui avait été interrogé pendant plus d'une heure.