Logo manifestations

Ville, Carte des manifestation du 12, 21 et 23 septembre 2017 et 10 octobre 2017

Le lundi, 21 août 2017

RIPOSTE CONTRE MACRON.
 

LES MOBILISATIONS DE LA RENTRÉE

 

L'ensemble des syndicats de fonctionnaires appellent à la grève le 10 octobre

Les fonctionnaires sont appelés à faire grève et à manifester le 10 octobre par l'ensemble de leurs syndicats pour faire entendre leurs "profonds désaccords avec les mesures négatives qui s'accumulent pour la fonction publique", ont-ils indiqué ce vendredi dans un communiqué commun.

L'ensemble des syndicats de la fonction publique appellent les fonctionnaires à la grève et à manifester le mardi 10 octobre prochain, date fixée pour un rendez-vous salarial avec le ministère de l'Action et des Comptes publics.

 

Un front syndical uni

Les fédérations CFDT, CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, UNSA et Solidaires dénoncent dans un communiqué commun les "mesures négatives qui s'accumulent" pour justifier cet appel à la grève générale dans la fonction publique. Parmi les motifs de mécontentement, l'intersyndicale cite le gel de la valeur du point d'indice utilisé pour le calcul des salaires, le rétablissement de la journée de carence pour les fonctionnaires ou encore la perspective de 120.000 suppressions d'emplois dans la fonction publique, autant de mesures jugées "inacceptables"par les organisations syndicales.

Le dernier désaccord a visiblement été celui de trop : mercredi les syndicats ont rejeté en bloc une proposition du gouvernement pour compenser la hausse de la CSG.

"Contrairement à l'engagement fait aux agent(e)s public(que)s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle", la hausse de la CSG "se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c'est-à-dire sans gain de pouvoir d'achat pour les agent(e)s !" précise ce vendredi le communiqué syndical commun.

Toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d'achat de plus de 5,4 millions de fonctionnaires et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C'est inacceptable"

Les syndicats exigent désormais du gouvernement "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l'engagement professionnel des agent(e)s par une augmentation du pouvoir d'achat et la revalorisation des carrières", ainsi que "le non rétablissement de la journée de carence". Il reste donc un peu moins d'un mois au gouvernement pour trouver des compromis et tenter d'éviter une nouvelle journée de mobilisation sociale le 10 octobre prochain après celles déjà annoncées contre la réforme du Code du travail.

Carte des manifestation du 10 octobre 2017

L'ensemble des 9 syndicats de la fonction publique appellent les fonctionnaires à faire une grève nationale le mardi 10 octobre 2017.

LoikomriloitravailmacronChiffre manif du 12

Le gouvernement reculera que face au développement d’une grève reconductible dans un nombre croissant de secteurs économiques.


Des organisations de base vont prendre des initiatives indépendantes de la stratégie des directions confédérales, voire contre la volonté de celles-ci : Le Front Social qui regroupe un nombre croissant de structures syndicales, nous ne devons pas les ignorer, c'est un bon exemple d'une lutte dynamique !
Le degré de combativité des travailleurs se vérifie dans la lutte elle-même. Encore faut-il que cette lutte soit bien dirigée, que la stratégie et les mots d’ordre avancés créent les conditions, à chaque étape, de la plus haute expression de la combativité des salariés.


Le programme de Macron et consorts est une déclaration de guerre aux salariés, aux chômeurs et à toutes les victimes de la crise. L’enjeu est de taille pour le grand patronat . Ils ne vont pas y renoncer parce que quelques dizaines de milliers de personnes manifestent leur mécontentement dans les rues du pays, tel ou tel jour !
Nous devons être unis quelque soit nos préférences syndicales ou notre appartenance politique. Nous devons nous rassembler pour créer la dynamique générale de la lutte, avec un élément central qui créera cette dynamique : la direction du mouvement, ses mots d’ordre et ses perspectives !!

 

Les 1% français rêve de pouvoir embaucher ou jeter les salariés comme ils achètent ou vendent leurs actions ! Ils sont sur le point de l'obtenir si la Loi Travail est imposée par ordonnance !!
Cette contre-réforme correspond aux besoins objectifs de la classe dirigeante française. Si elle est adoptée par ordonnance, les capitalistes pourront accroître sensiblement l’exploitation des salariés, diminuer leurs salaires et les licencier plus facilement. L’enjeu est de taille pour le grand patronat . Ils ne vont pas y renoncer parce que quelques dizaines de milliers de personnes manifestent leur mécontentement dans les rues du pays, tel ou tel jour

10octobre2017 Carte Ville 20septembre2017 23septembre2017 12septembre2017 national générale Gréve

2 votes. Moyenne 5 sur 5.