Mobilisation, manifestation - Blog
Immigration, école, climat : la dissidence s’impose !
Le dimanche, 23 juin 2024
Le vrai courage c’est, au-dedans de soi, de ne pas céder, ne pas plier, ne pas renoncer. Être le grain de sable que les plus lourds engins, écrasant tout sur leur passage, ne réussissent pas à briser. (Jean-Pierre Vernant, 2004)
Le dimanche, 12 mai 2024
Chers lecteurs d'Actu-Belette,
Au fil des ans, le festival "Chauffer dans la Noirceur" est devenu bien plus qu'un simple événement musical estival. C'est une institution, un pèlerinage annuel pour les passionnés de musique, les rêveurs et les révolutionnaires de l'art sonore. Cette année marque la 32e édition de cet extraordinaire rassemblement culturel, et il promet d'être aussi mémorable que les précédentes.
CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR 2023 : Quand la Sauvagerie...
Le lundi, 01 mai 2023
Quand la sauvagerie musicale rencontre la beauté naturelle des plages de montmartin sur mer.
Le festival CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR, un événement musical incontournable, se prépare pour sa 31e édition qui aura lieu du 13 au 16 juillet 2023 sur la plage de Montmartin-sur-mer (50). Niché au bout du monde, face à la Manche, ce festival se démarque par sa programmation alternative, éclectique et singulière, et promet cette année une ambiance "sauvage" en raison de la diversité des genres musicaux et des artistes représentés.
Week-end sous tension ,Bruxelles, Guadeloupe, Pays-bas...
Le dimanche, 21 novembre 2021
Ce 21 Novembre 2021, de nombreuses mobilisations international contre les mesures sanitaires ainsi que les restrictions imposaient à la population. Pays- Bas, Guadeloupe, Bruxelles... La protestation fait rage face aux mesures prises contre la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. En Europe, mais pas uniquement.
Le dimanche, 18 juillet 2021
Il y a des gens qui défendent la liberté individuelle et également des parents qui refusent d'infliger ça leurs enfants, des infirmiers qui ne souhaitent pas être obligé à la vaccination. Il y a également des personnes contre la réforme du chômage et des retraites...
Retrouvez toutes les pétitions brûlantes du moment
Le samedi, 17 juillet 2021
Après les annonces du Président de la République lundi soir, des manifestations se sont organisées partout en France le mercredi 14 juillet pour élever la voix contre la privation de nos libertés, le bafouement de notre libre arbitre et la vaccination obligatoire !
Faites entendre votre voix en signant et partageant ces pétitions.
VIDEO : Première journée contre le pass sanitaire, contre la vaccination forcer.
Le jeudi, 15 juillet 2021
Première journée contre le pass sanitaire, contre la vaccination forcer.
Le 14 juillet 2021
Nouvel mobilisation prévu partout en France, Samedi 17 juillet prochain.
Même si vous êtes vacciné pour des raisons que regarde que vous, dit vous qu'il non pas le droit de l'imposer. Vous pouvez prendre des risques pour vous !! Mais il est hors de question de prendre des risques pour vos enfants, ils ne sont pas des cobayes. Rejoins la mobilisation
Video : Ingénierie sociale, stratégie de manipulation de masse, création du consentement...
Le mardi, 13 juillet 2021
Ingénierie sociale, stratégie de manipulation de masse, création du consentement...
Tout ce qu'il faut pour hypnotiser les esprits simples, non avertis !
Le vendredi, 30 avril 2021
La Commission européenne a publié des chiffres inquiétants concernant le nombre d'atteintes à la liberté de la presse dans le Vieux Continent, notamment en France, qui est l'un des pays où les journalistes ont été le plus gravement harcelés. Le rapport annuel de la Commission européenne sur cette question indiquait que la France, avec la Pologne, la Turquie et l’Ukraine, est «le pays qui compte le plus de cas d’intimidation et de harcèlement de journalistes».
Les protestations se multiplient en Europe contre les mesures anti-Covid
Le mardi, 26 janvier 2021
Covid-19. « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » : en Europe, le ton monte contre le confinement.
L'Europe est confrontée à l'éclosion d'une nouvelle épidémie de coronavirus, qui a incité les pays à prendre des mesures plus strictes dans la lutte. Dans certains pays, des manifestations contre ces décisions ont éclaté ... jusqu'à ce qu'elles se dégradent.
Mobilisation pour la réouverture des lieux culturels
Le dimanche, 24 janvier 2021
Un appel à la mobilisation,
ENSEMBLE LA CULTURE SORTIRA LA TÊTE DE L’EAU
Pour la CULTURE, les ARTISTES EN TOUT GENRE, les TECHNICIENS, les INTERMITTENTS, les BÉNÉVOLES, l’ART, LA MUSIQUE, LA DANSE, le THÉÂTRE, le CINÉMA...
Pour le RÊVE, la CRÉATIVITÉ, le PARTAGE, la VIE, la LIBERTÉ...
Pour VOUS SPECTATEURS, PUBLIC...
LE SPECTACLE RESTE VIVANT
Action des salariés EDF devant le siège LREM
Le mercredi, 20 janvier 2021
Action des salariés EDF devant le siège LREM, Ils ont désactivé des milliers de compteurs Linky pr les jeter devant la porte de LREM, en affirmant qu'"on n'a pas le droit de priver d'énergie des familles ds le besoin"
Manifestations : bientôt des policiers "Liaison et information" pour désamorcer les tensions
Le mercredi, 20 janvier 2021
Des policiers d’un nouveau genre vont s’inviter dans les manifestations pour apaiser les tensions en isntaurant un dialogue permanent avec les organisateurs
Du cyanure dans le gaz lacrymogène ? Un rapport pointe les effets toxiques du produit
Le samedi, 12 décembre 2020
Un rapport de la société de toxicologie-chimie de Paris pointe les dangers du gaz lacrymogène sur la santé.
Son usage répété lors des manifestions pose question. Efficace pour disperser la foule, les gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l’ordre pourraient être très nocifs pour la santé, selon un rapport de la société de toxicologie-chimie de Paris
Loi Sécurité Globale: la carte des rassemblements
Le vendredi, 27 novembre 2020
Samedi 28 novembre, mais aussi avant, plus de 70 cortèges, marches, rassemblements vont se tenir dans toute la France et même au-delà. Carte en temps réel des festivités.
VIDEO Partout dans le monde des collectifs s'organisent ...
Le mercredi, 28 octobre 2020
Devant une politique mondiale accès sur une dictature sanitaire des Médecins se regroupent pour informer sur les abus des États sans réel discernement scientifique !
Merci a Quadrillage traduction ; Un formidable message d’espoir venant de centaines de médecins
Le dimanche, 24 mai 2020
Après des manifestations quasi quotidiennes l'an passé, la contestation avait pu paraître étouffée en raison de l'impératif de distanciation sociale lié à la lutte contre le coronavirus.
Mais le dépôt au Parlement chinois, vendredi, d'un texte visant à interdire "la trahison, la sécession, la sédition et la subversion" à Hong Kong a de nouveau mis le feu aux poudres. D'autant que Pékin a demandé dimanche son application "sans le moindre délai".
La mouvance pro-démocratie avait multiplié les appels à dénoncer ce passage en force de la Chine sur une question qui suscite depuis des années l'opposition des Hongkongais.
Des milliers d'habitants ont répondu présents dimanche malgré l'interdiction de manifester, scandant des slogans contre le gouvernement dans plusieurs quartiers de l'île.
Retour en video sur la 27 Edition de chauffer dans la noirceur
Le mercredi, 23 octobre 2019
C’est dans un cadre magnifique a quelque mètre de la mer que ce déroule ce festival eco citoyen.
Depuis de nombreuse année nous participons a ce festival de découverte.
Dans une petit coin de normandie, loin de la pollution et des embouteillages, 3 jours de musique inoubliable.
Le lundi, 07 octobre 2019
Hausse massive des prix du carburant et Etat d'exception.
À la suite de l’annonce de plusieurs réformes en Équateur, la population se mobilise dans tout le pays depuis près d'une semaine, conduisant à de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. En réaction, le président Lenín Moreno a décrété l’état d’urgence.
Poussé par le FMI (Fond Monétaire International), le gouvernement a supprimé les subventions sur le carburant, multipliant ainsi par deux les prix à la pompe pour la population.
D’autre part, le gouvernement libéral lance une réforme du droit du travail qui comprend la réduction des congés payés des fonctionnaires de 30 à 15 jours.
VIDEO : Fake information sur l'attaque de l'hopital salpetriere
Le vendredi, 03 mai 2019
« INTRUSION DANS UN HÔPITAL » : DÉMONTAGE D'UNE INTOX
- « On était faits comme des rats » : témoignages. -
Ce 1er mai, la répression a été d'une sauvagerie inouïe. Pour justifier les attaques inqualifiables contre la liberté de manifester commises à Paris, le gouvernement monte une intox extrêmement grave. Et tous les médias suivent.
VIdeo : Retour sur l'Acte 18 paris
Le dimanche, 17 mars 2019
Samedi 16 mars 2019 Manifestation gilet jaune Fouquet's, Hugo Boss des commerces saccagés et pillés sur les Champs-Elysées
De nombreuses enseignes ainsi qu'un kiosque à journaux ont fait l'objet de saccages de la part des casseurs venus se joindre à l'acte 18 des gilets jaunes.
Marche pour le climat : de Paris à Nairobi, la jeunesse mondiale se mobilise
Le vendredi, 15 mars 2019
De nombreux collégiens, lycéens et étudiants Français ont défilé dans les rues de Paris ce vendredi 15 mars afin d'exprimer leur inquiétude face au changement climatique et leur colère face à la passivité des politiques. Une initiative suivie par leurs pairs dans plus de 2.000 villes de 100 pays à travers le monde, dans le cadre du mouvement "Fridays for future" pour le climat, né dans le sillage de Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans devenue une des principales jeunes activistes de la lutte contre le réchauffement climatique.
France Gilets Jaunes : En 2024 ! Un texte d’anticipation, d’espoir et de force…
Le vendredi, 08 février 2019
Un texte d’anticipation, d’espoir et de force… Demain devient aujourd’hui et depuis le 17 novembre 2018 se construit par les actes, se grave dans nos mémoires par l’expérience accumulée et partagée le monde que nous souhaitons pour nous et les générations futures. Ce texte circule sur les réseaux sociaux, l’auteur en parle ainsi « ce texte […]
"Loi anti-casseurs" : votre député a-t-il voté "pour" ou "contre" ?
Le mercredi, 06 février 2019
Comment a voté le député de votre circonscription ? "Tableau des Votes"
Le texte retournera au Sénat au mois de mars. Les députés ont adopté la très controversée proposition de loi "anti-casseurs", mardi 5 février, par 387 voix "pour", 92 voix "contre", et 74 abstentions. Une proposition initialement défendue par Les Républicains, avant d'être reprise par l'exécutif face aux violences commises en marge des journées de mobilisation des "gilets jaunes", mais jugée liberticide par ses détracteurs.
Derrière ce score très largement favorable à l'adoption du texte, l'analyse détaillée du scrutin montre que plusieurs groupes parlementaires se sont divisés, à commencer par celui de la majorité. Au sein de La République en marche (LREM), seuls 241 députés ont en effet voté "pour". Et si aucun élu n'est allé jusqu'à voter contre le texte défendu par le gouvernement, 50 se sont abstenus, et 14 n'ont pas pris part au vote.
Marche pour le climat : la mobilisation des jeunes prend de l’ampleur en Allemagne et en Belgique
Le dimanche, 03 février 2019
Ils étaient environ 75 000 écoliers et étudiants à défiler dans les rues des villes européennes ces dix derniers jours. Ils quittent les bancs de l’école pour se mobiliser et disent qu’ils seront là jusqu’à ce que le gouvernement ne trouve une solution concrète contre le réchauffement climatique.
Le vendredi, 01 février 2019
Le Conseil d'Etat a rejeté ce vendredi la demande d'interdiction des LBD lors des manifestations. Plusieurs recours avaient été déposés en urgence par des syndicats et des manifestants.
Les interdictions administratives de manifester validées
Le jeudi, 31 janvier 2019
L'Assemblée nationale a donné son feu vert à un point important de la proposition de loi "anticasseurs".
L'Assemblée a donné son feu vert. Les préfets pourront prononcer des interdictions de manifester, disposition clé de la proposition de loi "anticasseurs", malgré des critiques jusqu'au sein de la majorité.
Manifestations à grande échelle pour la cinquième semaine en Serbie
Le dimanche, 13 janvier 2019
Pour la cinquième semaine, les manifestations en Serbie contre le président Alexander Vukic se poursuivent contre une politique autoritaire qui est appliquée en première ligne aux forces de l’opposition et au contrôle de la presse.
Gens du voyage sur les Champs-Élysées
Le vendredi, 11 janvier 2019
L’arrestation de l’ancien boxeur Christophe Dettinger, «le gitan de Massy», a rendu folle de rage une partie de la communauté des gens du voyage. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit des individus se réclamant du «peuple gitan» menacer le gouvernement de faire la «révolution» ou des «dégâts» lors de l’acte 9 des Gilets jaunes
Des gilets jaunes regroupés devant les sièges de médias
Le dimanche, 30 décembre 2018
Un important dispositif policier a été déployé devant le bâtiment de BFMTV, puis de France Télévisions.
Plus de 300 gilets jaunes se rassemblent ce samedi matin devant l'entrée principale du bâtiment qui habite le siège de la chaîne d'information en continu BFMTV, a pu constater L'Express dont les bureaux sont situés dans le même bâtiment.
Au jour de l'acte 7 de la mobilisation des gilets jaunes, ce samedi vers 12h30, ils ont commencé à se rassembler par dizaines dans le XVe arrondissement de Paris, près de la station de métro Balard, répondant à un appel diffusé sur Facebook.
Non au projet minier industriel guyanais Montagne d'Or !
Le lundi, 17 septembre 2018
La compagnie Montagne d’Or est portée par le consortium des multinationales russe Nordgold et canadienne Colombus Gold.
Les multinationales souhaitent s’établir en forêt amazonienne guyanaise, entre deux réserves biologiques intégrales, et y creuser une fosse gigantesque.
Le projet porté par la compagnie prévoit un déboisement total de 1513 hectares dont une déforestation de forêts primaires, à forte valeur écologique, de 575 hectares, sur un site où plus de 2000 espèces végétales et animales dont 127 protégées ont été inventoriées.
Selon l’opérateur, pour extraire l’or, 57 000 tonnes d’explosifs, 46 500 tonnes de cyanure et 195 millions de litres de fuel seront nécessaires pour les 12 ans de durée de vie du projet. Le risque encouru par la forêt amazonienne de Guyane serait considérable.
Ce projet inutile et imposé est un mirage économique et représente une impasse pour l’avenir de la Guyane et de ses habitants.
Les agriculteurs poursuivent le blocage des raffineries et dépôts de carburants ce lundi
Le lundi, 11 juin 2018
Un point sur les mobilisations en France. #Luttes
Le vendredi, 13 avril 2018
La mobilisation ne faiblit pas à Air France
Alors que la mobilisation s’inscrit dans la durée, la direction d’Air France commence juste à vouloir négocier. Cet entêtement a déjà fait perdre 100 millions d’euros à Air France : quelle cohérence y-a-t-il à préférer dilapider des centaines de millions d’euros en conflit social plutôt que de reconniatre qu’après 6 année de blocage, la demande des salarié-es est légitime.
L’intersyndicale reste determinée à poursuivre le combat jusqu’à l’obtention d’une augmentation de 6% des grilles de salaires pour l’ensemble du personnel.
L’intersyndicale, qui regroupe 11 organisations représentant l’ensemble des métiers présents à Air France, appelle à 4 nouvelles journées de grève les 17, 18, 23 et 24 avril !
Aux Finances publiques aussi on se mobilise
Le vendredi, 13 avril 2018
Après la mise sous tutelle de Toulouse le Mirail déclarée ingouvernable par le ministère et finalement autogérée par son Assemblée Générale, la mobilisation du 22 mars a vu 15 facs bloquées. Suite à l’attaque d’extrême-droite sous l’égide du doyen de la fac de droit Philippe Pétel, l’indignation et la solidarité qui s’ensuit voit les AG grossir et se multiplier dans toutes les facs du pays. Le 3 avril, pour le début de la grève perlée des cheminot-es, c’est plus de 20 facs qui sont bloquées et occupées, de façon reconductible pour une grande partie d’entre elles.
Paris qui se faisait attendre dans la mobilisation se réveille cette semaine, suite notamment aux évènements de Nanterre. Le 10 avril, date de mobilisation spécifique aux questions étudiantes est une franche réussite, on dépasse les 30 universités bloquées ou occupées.
Ce sont au total les étudiant-es de plus d’une cinquantaine de campus qui sont mobilisé-es dans toute la France contre le plan Vidal, la sélection à l’université et toutes les régressions qui y sont liées !
Proposition de loi ! qui pourrait anéantir le droit de grève
Le vendredi, 13 avril 2018
ALERTE ROUGE
Un groupe de députés LR ont passé aujourd'hui une proposition de loi qui pourrait anéantir le droit de grève dans ce pays. 3 articles particulièrement dangereux.
- L'article 1 restreint les motifs de grève. Une grève ou, par exemple des cheminots défendrait le service public, ou encore une grève ou des professeurs remettraient en cause la sélection des étudiants sur dossier seraient qualifiée de "grève politique". La grève serait illégale et ceux qui la feraient seraient licenciés pour faute lourde. C'est ce que Margaret Tatcher a appliqué en 1980 contre les mineurs !
Fonctionnaires. Sept syndicats sur neuf appellent à la grève le 22 mars
Le dimanche, 11 février 2018
Sept syndicats de fonctionnaires sur neuf appellent à une « journée de mobilisation » le 22 mars. Ils veulent notamment protester contre les annonces du gouvernement sur la réforme de la fonction publique.
Sept syndicats de fonctionnaires appellent à une « journée de mobilisation » le 22 mars, a-t-on appris à l'issue d'une réunion entre les neuf syndicats représentatifs, pour protester notamment contre les annonces du gouvernement sur la réforme de la fonction publique.
« Sept fédérations sur neuf appellent à la grève et à la mobilisation pour le 22 mars », a déclaré Christian Grolier (FO). Il s'agit, outre FO, de la CGT, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA-FP.
Le 10 octobre, plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires étaient descendus dans la rue à l'appel de l'ensemble des organisations de la fonction publique, une première depuis 10 ans.
Manifestation 600 chasseurs et pêcheur sur le pont de Normandie,
Le dimanche, 11 février 2018
Une double manifestation s'est tenue sur le pont de Normandie, samedi 10 février 2018. Des chasseurs ont bloqué les accès dans l'après-midi et la tension est montée avec les forces de l'ordre.
La circulation sur le pont de Normandie a été interrompue, samedi 10 février 2018 depuis 14h, sur consigne de la préfecture. Environ 400 chasseurs en colère manifestaient pour obtenir le droit de chasser l'oie dans le courant du mois de février. La tension est montée avec la gendarmerie. Des feux de pneus ont été allumés et une voiture des militaires a été renversée.
Tous en grève et dans la rue 19 Octobre 2017
Le samedi, 14 octobre 2017
LE 19 OCTOBRE, TOUS ENSEMBLE ET PARTOUT EN FRANCE POUR DÉFENDRE NOS DROITS !
La réédition, les journées saute-mouton à rallonge ou la dispersion des manifestations n'est pas notre religion. Le 19 octobre doit être l'affirmation du "Tous ensemble et en même temps" avec l'objectif de construire des grèves reconductibles de différents secteurs si l'on veut faire céder le gouvernement.
Informons, débattons et mobilisons les salariés contre les ordonances et la politique imposée par le patronat qui a comme premier supporter le président Macron. Unissons nos forces et notre colère pour exprimer notre refus de la régression sociale pour nous et les générations à venir !
LES OUTILS
::: Vidéo Loi Travail XXL : Zoom sur le contrat de travail
https://goo.gl/5bSrTv
Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.
Le jeudi, 12 octobre 2017
Opération «chasse aux DRH» : débordements et voitures brûlées au bois de Boulogne.
Des casseurs se sont invités lors d'une réunion de directeurs de ressources humaines des plus grandes entreprises françaises. Deux véhicules au moins ont été incendiés, les forces de l'ordre ont interpellé 41 personnes.
Les DRH des entreprises du CAC 40 ont invité le 12 octobre la ministre du Travail Muriel Pénicaud à venir commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement de Paris situé en plein cœur du bois de Boulogne.
A l'appel de plusieurs associations, syndicats, mais aussi artistes et intellectuels, une manifestation a été organisée dans le but de perturber l'événement. Elle a été intitulée «Chasse aux DRH».
Nantes: Une «Maison du peuple» en bois construite par les manifestants devant la préfecture
Le mercredi, 11 octobre 2017
Sa construction aura duré près de deux heures. Une imposante structure en bois, baptisée « Maison du peuple », a été érigée par des manifestants à l’issue du défilé pour la défense des services publics et contre la réforme du Code du travail ce mardi midi à Nantes.
La bâtisse a été réalisée par des « manifestants autonomes » avec le soutien des syndicats CGT et Solidaires. « Elle doit être un lieu de rassemblement et d’échanges pour poursuivre collectivement la manifestation », explique l’un des participants. La fin de construction a été fêtée par les manifestants, une partie d’entre eux gardant leur visage cagoulé.
La maison en bois des manifestants commence à prendre forme devent la préfecture #Nantes #manif10octobre pic.twitter.com/7SbdaVYNhM
— 20 Minutes Nantes (@20minutesnantes) October 10, 2017
« Elle vaut surtout pour son symbole »
« C’est une structure éphémère qui vaut surtout pour son symbole, comme le mur de parpaings qu’on souhaitait ériger le 21 septembre, commente Fabrice David, secrétaire départemental de la CGT. On se doute bien qu’elle ne passera pas la journée. »
VIDEO REPLAY Manifestation STOP EPR
Le lundi, 02 octobre 2017
Samedi 30 septembre 2017 STOP EPR
Revivez les meilleurs moments de la manifestation.
Qui était diffusée en direct sur notre page Facebook
Le collectif anti Nucléaire Ouest avait appelé ses sympathisants à manifester à Saint-Lo ce 30 septembre pour "l'abandon du chantier" de l'EPR qu'il qualifie de "désastreux". Pour le collectif, les problèmes de la cuve et le coût du chantier justifient cet arrêt.
ils ont accroché casseroles percées et passoires aux grilles de la préfecture, gardée par une cinquantaine de CRS.
Dans le calme
Le cortège, qui s’est mis en marche vers 14 h 30, place de la mairie, s’ébranle au rythme des slogans : « Areva, EDF, mensonges et débandade » ; « Nucléaire, filière suicidaire »
« C’est pour faire voir l’état dans lequel se trouve la cuve de l’EPR, explique un manifestant. Un jour, à cause des trous, ça fuira, ça explosera et on ne peut pas cautionner ça. »
Le préfet a reçu deux responsables de collectifs antinucléaires du Grand Ouest. Le cortège s’est dispersé en fin d’après-midi, dans le calme.
CETA : tout ce qu'il faut savoir sur son entrée en vigueur provisoire
Le mercredi, 27 septembre 2017
-
CETA c'est quoi ? un accord élaboré en toute opacité et ratifié au forceps par le Parlement européen
La négociation de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, CETA ou AECG, a commencé en 2009 et a été menée en toute opacité jusqu’en septembre 2014. Peu de citoyens en ont entendu parler avant ces derniers mois. Ce n’est que grâce au blocage institutionnel provoqué par la Wallonie au moment de la signature du traité, en octobre 2016, que ce sujet si important a pu apparaître dans le débat public. Une fois la signature des États membres de l’Union européenne acquise au forceps et sans que l’opinion publique puisse s’en saisir, les promoteurs du CETA ont tout fait, avec leurs relais au Parlement européen, pour que ce dernier ratifie l’accord, le 15 février 2017. Mais chaque État membre, dont la France, peut encore faire échouer ce traité en refusant la ratification nationale.
Le dimanche, 24 septembre 2017
L'application Essence vous aide à trouver du carburant
Grâce aux remontées de la communauté Essence, l’application vous informe en temps réel des stations toujours ouvertes, de celles qui sont en difficulté d’approvisionnement, ainsi que celles en rupture.
Vous pouvez également consulter la carte penurie.mon-essence.fr recensant les stations en rupture partielle de carburant, ou totale.
Réforme du Code du travail , le point sur les mobilisations
Le jeudi, 21 septembre 2017
Nouvelle mobilisation contre la réforme du Code du travail ce jeudi 21 septembre.
Ville, Carte des manifestation du 12, 21 et 23 septembre 2017 et 10 octobre 2017
Le lundi, 21 août 2017
RIPOSTE CONTRE MACRON.
LES MOBILISATIONS DE LA RENTRÉE