Le président Recep Tayyip Erdogan a lancé une campagne de solidarité nationale baptisée « Notre Turquie se suffit à elle-même ».
Le président Erdogan s’est adressé à la nation après la réunion du cabinet ministériel. Il a annoncé le lancement de la campagne de solidarité nationale en vue d’assurer un soutien supplémentaire aux citoyens au faible revenu, affectés par les mesures prises contre la pandémie de coronavirus.
« Je commence cette campagne en faisant don de 7 mois de salaire » a-t-il déclaré. Erdogan a fait savoir que les ministres ont également exprimé leur soutien à la campagne lors de la réunion.
« J’attends du monde des affaires, la plus grande contribution à cette campagne » a indiqué le président turc, tout en précisant que les bourgmestres seront chargés de remettre les dons aux personnes dans le besoin.
« Aucun virus n’est plus puissant que notre union, solidarité et fraternité » a-t-il souligné. Selon Erdogan, la Turquie est dans une meilleure situation que nombre de pays en termes d’infrastructure sanitaire, de personnel, de médicaments et matériels sanitaires ainsi que de lits en soins intensifs.
« Nous respectons sans faille les recommandations en matière de santé du Conseil scientifique depuis le début de la pandémie » a-t-il assuré.
« Comme notre pays produit lui-même tous ses produits alimentaires de base, nos stocks ainsi que le fonctionnement de notre chaine d’approvisionnement suffisent à nos besoins » s’est réjoui Erdogan.
Selon le président, les mesures qui ont été prises montrent que « l’Etat est aux côtés de sa nation ».
« Aucune maladie ne peut faire obstacle aux jours meilleurs que nous avons devant nous. Aucune menace ne nous empêchera de réaliser nos objectifs, car nous sommes la Turquie » a-t-il conclu.